Condition générale de vente

Ma Paulette

Société par Action Simplifiée Unipersonnelle au capital social de 100 euros.
Dont le siège social est situé 1 Rue du Président François Mitterrand, Longjumeau, Essonne.
Et la zone d'activité au 70 Rue de Villiers, Longpont-sur-Orge, Essonne.
En cours d’immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés sous le numéro SIRET.

Le site www.mapaulette.fr, de Ma Paulette constitue une œuvre protégée en France par le Code de la Propriété Intellectuelle, et à l'étranger par les conventions internationales sur le droit d'auteur.

La violation de l'un des droits d'auteur est un délit de contrefaçon passible, aux termes de l'article L.335-2 du Code de la Propriété Intellectuelle, de 2 ans d'emprisonnement et de 150 000 € d'amende.

CONDITIONS GENERALES DE VENTE SUR INTERNET

http://www.mapaulette.fr

Les conditions particulière des Livraisons à domicile, les conditions particulières des abonnements à l’alimentation, les conditions particulières de Prime ainsi que les conditions particulières de l’abonnement des poules offertes avec l’alimentation livré à domicile prévalent sur les conditions générales de ventes si des points particuliers sont changés ou modifiés.

ARTICLE 1. OBJET

SASU Ma Paulette propose à la vente sur le site Internet http://www.mapaulette.fr, (ci-après désigné le « Site Internet ») des animaux vivants (ci-après désignés les « Animaux ») ainsi que des matériels, accessoires, produits de soins, aliments et publications relatifs à l’élevage d’animaux (ci-après désignés les « Produits »).
Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après désignées les « CGV ») ont pour objet de définir les droits et obligations de Ma Paulette et de ses clients internautes (ci-après dénommés « Le Client »), dans le cadre des achats effectués par ces derniers sur le Site Internet.
Les présentes CGV sont applicables exclusivement aux consommateurs.
En achetant des Animaux et Produits via le Site Internet de Ma Paulette, le Client accepte expressément et sans réserve les présentes CGV.
Le Client reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes CGV ne nécessite pas de signature manuscrite, dans la mesure où il commande en ligne les Animaux et Produits qui y sont présentés.
Conformément à la loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique, tout bon de commande en ligne signé du Client par « double clic » constitue une acceptation irrévocable.
Le « double clic » associé à la procédure d'authentification, de non répudiation et de protection de l'intégrité des messages constitue une signature électronique.
Cette signature électronique a valeur de signature manuscrite entre les parties.
Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de Ma Paulette dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.
L'archivage des bons de commande et des factures sera effectué sur un support fiable et durable pouvant être juridiquement produit à titre de preuve.
Le Client dispose de la faculté de sauvegarde ou d'édition des présentes CGV, étant précisé que tant la sauvegarde que l'édition de ce document relève de sa seule responsabilité.
En cas de modification des présentes CGV, la version en vigueur à la date et à l’heure d’enregistrement de la commande est applicable au Client.

ARTICLE 2. MODALITES DES OFFRES EN LIGNE

2.1 : Nature et présentation des offres
Ma Paulette s'efforce de présenter au Client sur le Site Internet les caractéristiques essentielles des Animaux et Produits qui y sont proposés à la vente.
Les Animaux et Produits commercialisés par Ma Paulette répondent aux normes françaises et européennes en vigueur.
Les Animaux et Produits proposés à la vente sur le Site internet sont individuellement désignés par une fiche descriptive de leurs caractéristiques et sont généralement identifiés à l’aide d’une photographie. Les photographies sont fournies par Ma Paulette à titre d’illustration indicative et ne revêtent pas de caractère contractuel.
Concernant spécifiquement les photographies mises en ligne sur le Site internet pour désigner les Animaux, l’attention du Client est spécifiquement attirée sur le fait que l’apparence de certains Animaux peut varier en fonction de leur âge et des saisons, la fiche descriptive de l’Animal concerné mentionnant alors expressément si celui-ci conserve son apparence caractéristique toute l’année.
Nos animaux sortant d’élevage BIO ou Plein air peuvent avoir un manque de plumes, cette caractéristique ne peut pas être imputé à Ma Paulette pour effectuer un retour et/ou un remboursement des animaux.
Les animaux sortant d’élevage professionnel sont considérés en bonne santé et ayant reçu les soins et traitements appliqués dans les élevages en fonction de leurs normes (BIO, Plein air…).
En raison de leur nature spécifique, les Animaux sont susceptibles d’être soumis, au titre des présentes CGV, à des modalités de commande et de livraison pour partie différentes de celles des Produits.
2.2 : Durée de validité
Les offres relatives aux Produits sont valables pendant toute la durée de leur présence en ligne sur le Site Internet.
Ma Paulette se réserve le droit de modifier les prix de ses Animaux et Produits à tout moment, dès lors les conditions tarifaires applicables aux Animaux ou Produits commandés seront celles mises en ligne lors de l’enregistrement de la commande.
2.3 : Étendue territoriale
Les Animaux et Produits sont proposés à la vente pour les seuls achats en ligne expédiés en France continentale.
Les commandes d’Animaux et/ou de Produits à destination de la Corse, des DOM, TOM, COM ou dans les îles ne permettant pas un accès directe par voie routière pour les camions et de l’étranger ne sont pas directement éligibles aux achats en ligne sur le Site Internet.
2.4 : Tarifs
Les prix des Produits et Animaux indiqués sur le Site Internet s’entendent en Euro, toutes taxes comprises et hors frais de livraison.
Pour les commandes de Produits et d’Animaux, le montant des frais de port et des emballages spécifiques est précisé séparément au Client avant le paiement de la commande et la confirmation définitive.
2.5 : Disponibilité
Les Produits et Animaux proposés à la vente par Ma Paulette sont limités aux stocks disponibles chez Ma Paulette.
Ma Paulette fera ses meilleurs efforts pour rendre accessible à la commande, le plus rapidement possible, tout Animal ou Produit qui serait momentanément en rupture de stock.
Avant validation de sa commande, le Client est informé par Ma Paulette de la disponibilité des références de Produits et Animaux qu’il a sélectionnées.
Si l’une des références sélectionnées est en rupture de stock, le Client se verra informé par Ma Paulette, après validation de sa commande, des délais prévisibles de disponibilité de la référence concernée.
Le Client aura alors la possibilité de désélectionner la commande de cette référence ou au contraire d’en confirmer la commande, auquel cas celui-ci accepte expressément les délais prévisibles de livraison supplémentaires dont il aura été informé par Ma Paulette.
Dans l’hypothèse où le Client aurait commandé un produit ou animal qui ne se trouverait finalement pas en stock, Ma Paulette prévient dans les meilleurs délais le Client par courrier électronique en lui indiquant le délai supplémentaire de livraison escompté.
Le Client est en droit de solliciter l’annulation de sa commande, par courrier électronique à l’adresse mentionnée à l’article 16 des présentes CGV, dans le délai de deux (2) jours francs à compter de cette information.

ARTICLE 3. COMMANDE

3.1 : Processus de commande en ligne
Pour passer commande, le Client doit être majeur et avoir la capacité légale de contracter.
Le Client passe commande auprès de Ma Paulette selon la procédure suivante :
3.1.1. Commande de Produits :
Le Client sélectionne les Produits qu’il souhaite commander sur le Site Internet en les ajoutant à son « Panier » ; Une fois son « Panier » composé, le Client clique sur l’onglet « Voir mon panier » ; Le Client doit ensuite renseigner les informations relatives à la commande, à savoir les information relative à la bonne livraison, l’adresse de facturation et l’adresse de livraison, puis cliquer sur l’onglet « Suivant » ; Le Client choisit ensuite le mode de paiement de sa commande en choisissant parmi les modalités de paiement suivantes : carte bancaire.
En cas de paiement par carte bancaire (carte Bleue, Mastercard, VISA), la réservation du paiement de la commande sera effectuée au profit de Ma Paulette dès validation de cette dernière en ligne par le Client.
Ma Paulette procèdera au débit de la somme réservée le jour de la commande ou le lendemain.
Le Client confirme définitivement sa commande en cliquant sur l’onglet « Valider ma Commande », après avoir expressément accepté les présentes CGV en cochant la case prévue à cet effet ; Dans les vingt-quatre (24) heures suivant la réception de la commande du Client, Ma Paulette en accuse réception par e-mail, présentant le numéro attribué à la commande et le récapitulatif de cette dernière. La commande en ligne du Client n’emporte pas conclusion du contrat de vente.
Ma Paulette adressera au Client, par e-mail, une confirmation de commande.
Le Client est prévenu par email du départ de la commande, avec dans le corps du mail la facture des Produits.
3.1.2. Commande d’Animaux :
En raison de leur nature spécifique, les Animaux ne peuvent faire l’objet d’une commande définitive en ligne mais d’une demande de devis, en observant les étapes suivantes :
Le Client sélectionne les Animaux qu’il souhaite commander sur le Site Internet en les ajoutant à son « Panier » ;
Une fois son panier composé, le Client clique sur l’onglet « voir mon panier »
Le Client doit ensuite choisir l’adresse de livraison et l’adresse de facturation.
Puis il s’engage à accueillir les Animaux commandés dans des conditions qui conviennent à leurs besoins et à leur apporter tous les soins nécessaires à leur bien-être.
Puis il clique sur l’onglet « Suivant » ;
Le Client choisit ensuite le mode de paiement de sa commande en choisissant parmi les modalités de paiement suivantes : carte bancaire.
En cas de paiement par carte bancaire (carte Bleue, Mastercard, VISA), la réservation du paiement de la commande sera effectuée au profit de Ma Paulette dès validation de cette dernière en ligne par le Client.
Ma Paulette procèdera au débit de la somme réservée le jour de la commande ou le lendemain.
Le Client confirme définitivement sa commande en cliquant sur l’onglet « Valider ma Commande », après avoir expressément accepté les présentes CGV ;
Dans les vingt-quatre (24) heures suivant la réception de la commande du Client, Poule Pour Tous en accuse réception par e-mail, présentant le numéro attribué à la commande et le récapitulatif de cette dernière.
La commande en ligne du Client n’emporte pas conclusion du contrat de vente.
Le contrat de vente est réputé conclu à compter de la réception par Ma Paulette du paiement de la commande selon les modalités décrites ci-avant.
Dès réception du paiement, Ma Paulette adressera au Client, par e-mail, une confirmation de commande.
Le Client s’engage expressément à être présent ou à être représenté par un tiers dûment mandaté pour assurer l’enlèvement et l’accueil des Animaux livrés à la date d’événement choisie par Ma Paulette lors de la passation de commande (voir le planning sur le site).
La validation du paiement autorise explicitement Ma Paulette à expédier la commande d’animaux pour le jour prévu, le client confirme implicitement sont accord pour réceptionner sa commande le même jour.
Le Client est prévenu par email du départ de la commande, avec dans le corps du mail la facture des Produits.

ARTICLE 4. LIVRAISON – RECLAMATIONS

4.1 : Conditions de livraison
Le Client détermine l’adresse du lieu de livraison à l’événement de son choix sur le site internet.
Pour l’acheminement des Produits et Animaux jusqu’à l’adresse de livraison indiquée par le Client, Ma Paulette fera appel au transporteur de son choix, ce dernier devant obligatoirement, concernant le transport et la livraison d’Animaux, disposer de l’agrément obligatoire délivré par le Ministère de l’Agriculture pour le transport de ce type de marchandise.
4.1.1 : Conditions de livraison propres aux Produits
Le Client devra s’assurer d’être présent ou représenté par un tiers dûment mandaté lors de la livraison. En cas d’absence du Client ou du tiers par lui mandaté, le transporteur laisse un avis de passage invitant le Client à se mettre en rapport avec ses services pour prévoir d’autres modalités de livraison.
Le colis sera renvoyé à Ma Paulette si aucun contact n’est pris par le Client avec le transporteur.
Il est entendu que Ma Paulette ne prendra pas en charge les frais d’expédition dans le cas où le Client souhaite être à nouveau livré.
Si le client demande une résiliation de la vente, les frais de transport resteront acquis à Ma Paulette, les produits seront remboursés en bon d’achat à hauteur de 50% de la valeur du panier à valoir sur le site internet pendant une période de sept (7) jours.
Lors de la livraison, Ma Paulette recommande au Client de vérifier l’état de l’emballage de chacun des Produits livrés et le nombre de Produits à leur réception, en présence du livreur.
Il est ainsi conseillé au Client de signaler toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés, etc.) sur le bordereau de livraison du transporteur sous forme de réserves manuscrites caractérisées, datées, explicites et accompagnées de la signature du Client.
Il est à cet égard précisé que la mention « sous réserve de déballage » ne mentionnant pas expressément l’anomalie constatée, n’est pas nécessairement susceptible d’être interprétée comme une réserve manuscrite.
Si le Client constate que des Produits sont manquants ou abîmés, il doit adresser une réclamation à Ma Paulette dans le délai prévu par l’article L211-12 du Code de la consommation, par e-mail à l’adresse indiqué dans le mail de confirmation de commande confirmé obligatoirement par lettre recommandée AR adressé(e) aux coordonnées indiquées à l’article 16 des présentes.
Si des Produits sont abîmés, le Client doit joindre à sa réclamation une ou plusieurs photos présentant les avaries survenues aux Produits.
Si l’emballage est abîmé, il est demandé au Client d’en informer Ma Paulette dès la livraison afin de permettre à cette dernière d’exercer un éventuel recours contre le transporteur.
Ma Paulette procèdera après vérification des informations communiquées par le Client, à l’envoi des Produits manquants et/ou au remplacement des Produits abîmés dans les délais spécifiés à l’article 5.2.1. Ma Paulette aura la faculté de subordonner la livraison de nouveaux Produits de remplacement à la réexpédition préalable par le Client des Produits abîmés faisant l’objet de sa réclamation.
Le Client assumera les frais de cette réexpédition, qui lui seront remboursés par Ma Paulette après vérification par cette dernière des justificatifs présentés par le Client à l’appui de sa demande.
A défaut de réclamation adressée par le Client à Ma Paulette dans le délai prévu par l’article L211-12 du Code de la consommation , les Produits ainsi livrés seront réputés conformes à la commande.
4.1.2 : Conditions de livraison propres aux Animaux
Ma Paulette apporte la plus grande attention au bien-être des Animaux qu’elle récupère et qu’elle propose à la vente.
Elle s’assure notamment que les Animaux commandés sont pris en charge par un transporteur agréé par le Ministère de l’agriculture pour le transport d’animaux vivants, et que ces derniers sont transportés dans des caisses adaptées garantissant leur bien-être durant le trajet jusqu’au lieu de destination indiqué par le Client.
Sauf cas de force majeure, le Client s’engage à être impérativement présent ou représenté par un tiers dûment mandaté pour aller chercher les Animaux qu’il a commandés lors de leur livraison sur l’évènement par le transporteur mandaté par Ma Paulette.
Les normes législatives et réglementaires applicables en France encadrant strictement les conditions de transport des animaux vivants et limitant notamment leur temps de trajet, il est possible qu’aucun retour des Animaux commandés par le Client dans les locaux de Ma Paulette ne puisse être organisé immédiatement en cas d’absence du Client ou du tiers par lui mandaté à la livraison par le transporteur. En cas d’absence du Client ou du tiers par lui mandaté ne permettant pas de livrer les Animaux commandés à la date déterminée (et sous réserve que cette absence ne soit pas due à un cas de force majeure), Ma Paulette sera donc contrainte de procéder à la résolution de la vente des Animaux commandés aux torts exclusifs du Client.
Ma Paulette conservera l’intégralité du montant de la commande à titre de dommages et intérêts et pourra en outre réclamer au Client l’indemnisation de l’ensemble des frais qu’elle aura dû engager pour préserver les animaux et/ou organiser le cas échéant leur accueil par un tiers et/ou leur retour dans ses locaux.
Lors de la livraison, Ma Paulette recommande au Client de procéder ou faire procéder à la vérification de la conformité et du bon état des Animaux commandés lors de leur livraison par le transporteur, en présence du livreur, La perte ou l’absence de plume ne peut être un motif de non acceptation des animaux (les animaux étant issus d’élevage, il est fréquent qu’elles se soient piquées et qu’elles manquent de plumes. Il faut garder à l’esprit que Ma Paulette effectue des sauvetages de poules pondeuses et non des ventes de poules de collection réputées pour leur beauté).
Si malgré tout le soin apporté par Ma Paulette à l’exécution de la commande du Client ce dernier venait à constater une anomalie lors de la livraison (animal manquant, non-conforme au bon de livraison, malade, blessé ou mort) il lui est recommandé de l’indiquer sur le bordereau de livraison du transporteur, sous forme de réserves manuscrites caractérisées, datées, explicites et accompagnées de la signature du Client.
Il est à cet égard précisé que la mention « sous réserve de déballage » ne mentionnant pas expressément l’anomalie constatée, n’est pas nécessairement susceptible d’ être interprétée comme une réserve manuscrite.
Le Client devra en outre signaler l’anomalie en adressant une réclamation à Ma Paulette dans le délai prévu par l’article L211-12 du Code de la consommation, par e-mail à l’adresse indiqué dans le mail de confirmation de commande confirmé par lettre recommandée AR adressé(e) aux coordonnées indiquées à l’article 16 des présentes.
Les poules décédées sous 7 jours maximum après la récupération par leur nouveaux propriétaires seront remplacées gratuitement et sur un événement dans la limite de 3 poules remplaçable une seule fois et sur présentation d’une preuve du décès des poules (photos).
Dans l’hypothèse où le Client constaterait lors de la livraison qu’un ou plusieurs des Animaux livrés sont malades, blessés ou morts, il devra en informer immédiatement Ma Paulette, afin de que cette dernière puisse l’assister en urgence dans la mise en œuvre des mesures adéquates permettant de remédier à la situation.
Ma Paulette procèdera après vérification des informations communiquées par le Client, à l’envoi des Animaux manquants et/ou au remplacement des Animaux blessés ou morts, une nouvelle date et un nouvel horaire de livraison auxquels le Client s’engage à être présent ou représenté par un tiers dûment mandaté pour aller chercher les Animaux étant dans ce cas défini d’un commun accord entre les parties.
Le Client disposera également de la faculté d’exiger la résolution de la vente pour la partie non-conforme de la commande livrée, Ma Paulette s’engageant dans ce cas à lui rembourser la partie de la commande concernée dans le délai maximum de 14 jours à compter de la date de dénonciation partielle du contrat par le Client.
A défaut de réclamation adressée par le Client à Ma Paulette dans le délai prévu par l’article L211-12 du Code de la consommation, les Animaux livrés seront réputés conformes à la commande.
Dans le cas d'une récupération des produits sur un événement, le client doit se présenter le jour de l’événement afin de retirer ses produits.
Dans le cas d'une modification de date de récupération des produits (le lendemain), le client ne pourra pas réclamer les produits ni une résolution de la vente car Ma Paulette aura réalisé sa part du contrat et emmener les produits au lieu de rendez vous sur l’événement.
4.2. Délais de livraison
4.2.1. Délais de livraison des Produits
Pour la France continentale, les livraisons de Produits sont effectuées les jours dépôts ou dans le délai maximum d’un mois à compter de l’envoi au Client par Ma Paulette d’un e-mail de confirmation de la remise de la commande au transporteur.
En cas de retard prévisible de livraison, Ma Paulette en informera immédiatement le Client par e-mail et lui fournira une estimation du délai supplémentaire de livraison.
Dès que le Client constate un retard de livraison, non prévenu par Ma Paulette il lui incombe d’en informer Ma Paulette par courrier électronique indiqué dans le mail de confirmation de commande ou par lettre recommandée AR adressé(e) aux coordonnées mentionnées à l’article 16 des présentes.
Ma Paulette contactera son transporteur pour démarrer une enquête sur la situation du colis.
Ma Paulette indiquera au Client, par courrier électronique, le nouveau délai de livraison.
Conformément aux dispositions des articles L.138-1 et L.138-2 du Code de la consommation, le Client peut résoudre le contrat de vente, par lettre recommandée AR adressée aux coordonnées mentionnées à l’article 16 des présentes ou par un écrit sur un autre support durable.
Conformément aux dispositions de l’article L.138-3 du Code de la consommation Ma Paulette est tenue de rembourser le Client de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé.
La somme versée par le Client est de plein droit majorée de 10 % si le remboursement intervient au plus tard trente jours au-delà de ce terme, de 20 % jusqu'à soixante jours et de 50 % ultérieurement.
4.2.2. Délais de livraison des Animaux
Les livraisons d’Animaux sont effectuées impérativement à la date de l’événement convenue lors de la validation de sa commande par le Client.
En cas de retard prévisible de livraison, Ma Paulette en informera immédiatement le Client par e-mail et fixera avec lui une nouvelle date de livraison à laquelle le Client s’engage à être présent ou représenté par un tiers dûment mandaté pour réceptionner les Animaux.
Le Client disposera alors de la faculté de résoudre le contrat de vente, par lettre recommandée AR adressé(e) aux coordonnées mentionnées à l’article 16 des présentes ou par un écrit sur un autre support durable.
De même, en cas d’indisponibilité prévisible du client à la date convenue d’un commun accord entre les parties pour la livraison, le client en informera immédiatement, et au plus tard 5 jours avant la date de livraison prévue initialement, Ma Paulette par e-mail afin que les parties puissent fixer ensemble et d’un commun accord une nouvelle date et un nouvel horaire de livraison.
En cas d’impossibilité d’accord entre les parties sur la définition de cette nouvelle date de livraison, le Client disposera alors de la faculté de résoudre le contrat de vente, par lettre recommandée AR adressé(e) aux coordonnées mentionnées à l’article 16 des présentes ou par un écrit sur un autre support durable.Conformément aux dispositions de l’article L.138-3 du Code de la consommation Ma Paulette est tenue, en cas de résolution de la vente, de rembourser le Client de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé.
La somme versée par le Client est de plein droit majorée de 10 % si le remboursement intervient au plus tard trente jours au-delà de ce terme, de 20 % jusqu'à soixante jours et de 50 % ultérieurement.

ARTICLE 5. DROIT DE RÉTRACTATION

Conformément aux dispositions des articles L.121-21 et suivants du Code de la Consommation, le Client bénéficie d’un droit de rétractation de 14 jours francs, à compter de la réception des Produits ou des Animaux commandés.
Lorsque ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
5.1 : Conditions de rétractation
Propres aux Produits sont expressément exclus du droit de rétractation, conformément à l’article L.121-21-8 du Code de la Consommation :
Les Produits susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement (tels que les ballots de paille, l’alimentation et tout autre consommable…) ;
Les Produits qui ont été descellés par le Client après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ;
Les Produits qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles ;
Pour exercer son droit de rétractation, le Client doit, dans le délai ci-avant indiqué, envoyer le formulaire de rétractation joint en dernière page des présentes CGV par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse du siège social de Ma Paulette tel que précisé à l’article 16 des présentes.
Le Client doit également retourner les Produits, à l'adresse du siège, dans leur emballage d’origine (à l’exception des éléments non indispensables de leur emballage et/ou de ceux dont l’altération s’avère nécessaire pour permettre au Client d’apprécier visuellement les qualités des Produits concernés), non utilisés et en parfait état, sans aucune trace ni marque, avec tous les accessoires (y compris la notice), au plus tard dans les quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter, conformément à l'article L. 121-21-3 du Code de la consommation, les frais de retour des Produits restant à la charge intégrale du Client.
Ma Paulette n'est en outre pas tenu de rembourser les frais supplémentaires si le Client a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par Ma Paulette.
Ma Paulette remboursera alors au Client l’intégralité des sommes correspondantes versées lors de la commande, dans le délai maximum de 14 jours francs suivant la date à laquelle il est informé de la décision du Client de se rétracter.
Ma Paulette pourra toutefois différer le remboursement jusqu'à récupération des Produits ou jusqu'à ce que le Client ait fourni une preuve de l'expédition de ces Produits, la date retenue étant celle du premier de ces faits.Au-delà, les sommes dues sont de plein droit majorées du taux d'intérêt légal si le remboursement intervient au plus tard dix jours après l'expiration des délais fixés ci-avant, de 5% si le retard est compris entre dix et vingt jours, de 10% si le retard est compris entre vingt et trente jours, de 20% si le retard est compris entre trente et soixante jours, de 50% entre soixante et quatre-vingt-dix jours et de cinq points supplémentaires par nouveau mois de retard jusqu'au prix du produit, puis du taux d'intérêt légal.
Ma Paulette effectuera ce remboursement par chèque ou versement CB sauf accord exprès du Client pour qu'il utilise un autre moyen de paiement et dans la mesure où le remboursement n'occasionne pas de frais pour le Client.
Si les conditions exigées pour le retour des Produits ne sont pas respectées, Ma Paulette pourra déduire des sommes à rembourser, le cas échéant, une quote-part du prix de vente correspondant au prix de vente des Produits manquants, ainsi qu’à la réparation, au remplacement et/ou à la remise en état des Produits éventuellement dégradés.
5.2 : Conditions de rétractation propres aux Animaux
Toutes commandes, ayant dépassées les 14 jours légaux de rétractation sera remboursé par bon d’achat à valoir sur le site à l'ordre du client minoré d'un forfait de 50% de la commande pour palier au frais de gestion de Ma Paulette.
Aucun remboursement ne sera effectué pour le client si les animaux ont été expédiés vers l’événement et que le client ne s'est pas présenté pas à l’événement le jour de ce dernier.
SI l'heure de fin d'événement est dépassé, Ma Paulette pourra placer les animaux dans une autre famille si celle si se présente à la fin de l'événement.
Le Client ne pourra pas demander de remboursement en cas de retard de sa part sur un événement.
5.2.1 Remboursement et procédure à suivre
Le remboursement est demandé moins de 14 jours après l’achat sur le site, le client bénéficiera d'un remboursement total sur son compte bancaire en suivant la procédure suivante :
1 - Envoi d'un mail afin de bloquer la commande en exprimant sa volonté d'être remboursé en joignant le formulaire de rétractation.
Le remboursement est demandé plus de 14 jours après l’achat sur le site le client bénéficiera d’un remboursement en bon d’achat sur le site à l'ordre du client et minoré d'un forfait de 50% de la commande pour palier aux frais de gestion de Ma Paulette (durée de validité 15 jours) en suivant la procédure suivante :
1 - Envoi d'un mail d'annulation afin de bloquer la commande
Le mail d'annulation de commande doit contenir le formulaire de rétraction compléter intégralement.
Pour exercer son droit de rétractation, le Client doit, dans le délai ci-avant indiqué, envoyer le formulaire de rétractation joint en dernière page des présentes CGV par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse du siège social de Ma Paulette, tel que précisé à l’article 16 des présentes.
Si les animaux ont été récupéré et que le client souhaite les rendre :
Le Client devra en outre organiser et prendre à sa charge du retour des Animaux au siège de Ma Paulette au plus tard dans les quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter, conformément à l'article L. 121-21-3 du Code de la consommation.
Il devra à ce titre impérativement s’assurer que les Animaux commandés sont pris en charge par un transporteur agréé par le Ministère de l’agriculture pour le transport d’animaux vivants, et que ces derniers sont transportés dans des caisses adaptée garantissant leur bien-être durant le trajet jusque dans les locaux de Ma Paulette.
Ma Paulette n'est en outre pas tenu de rembourser les frais supplémentaires si le Client a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par Ma Paulette.
Le Client pourra toutefois demander à Ma Paulette d’assurer la prise en charge et le retour des Animaux commandés faisant l’objet de la rétractation.
L’intervention de Ma Paulette à ce titre constituera un service supplémentaire qui sera facturé au client et qui donnera lieu à l’émission préalable d’un devis soumis à l’acceptation du Client avant mise en œuvre des opérations de retour des Animaux commandés dans les locaux de Ma Paulette.
Ma Paulette remboursera alors au Client l’intégralité des sommes correspondantes versées lors de la commande, dans le délai maximum de 14 jours francs suivant la date à laquelle il est informé de la décision du Client de se rétracter.
Ma Paulette pourra toutefois différer le remboursement jusqu'à récupération des Animaux ou jusqu'à ce que le Client ait fourni une preuve de l'expédition de ces Animaux, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Au-delà, les sommes dues sont de plein droit majorées du taux d'intérêt légal si le remboursement intervient au plus tard dix jours après l'expiration des délais fixés ci-avant, de 5% si le retard est compris entre dix et vingt jours, de 10% si le retard est compris entre vingt et trente jours, de 20% si le retard est compris entre trente et soixante jours, de 50% entre soixante et quatre-vingt-dix jours et de cinq points supplémentaires par nouveau mois de retard jusqu'au prix du produit, puis du taux d'intérêt légal.
Ma Paulette effectuera ce remboursement par virement bancaire sauf accord exprès du Client pour qu'il utilise un autre moyen de paiement et dans la mesure où le remboursement n'occasionne pas de frais pour le Client.
Si les conditions exigées pour le retour des Animaux ne sont pas respectées, Ma Paulette pourra déduire des sommes à rembourser, le cas échéant, une quote-part du prix de vente correspondant au prix de vente des Animaux manquants, ainsi qu’aux frais nécessités par la constatation d’éventuels dommages causés à ses derniers.
Le Client pourra en outre être redevable de l’ensemble des frais devant être mis en œuvre par Ma Paulette consécutivement à la constatation d’éventuels dommages causés aux Animaux.

ARTICLE 6. RESPONSABILITÉ ET GARANTIE

6.1 : Les garanties légales
Ma Paulette est responsable des défauts de conformité et des vices cachés des Produits et des Animaux, dans les conditions énoncées par les articles L.211-4 et suivants du Code de la Consommation français et par les articles 1641 et suivants du Code Civil français.
S’agissant de la garantie des défauts de conformité du bien au contrat définie par les articles L. 211-4 et suivants du Code de la consommation, le Client est informé :
- qu’il bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir (hors animaux) ;
- qu’il peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 211-9 du code de la consommation ;
- qu’il est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien.
Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2016 sauf pour les biens d'occasion ;
Par ailleurs, si le client choisit de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du Code civil, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code civil.
La garantie légale de conformité et la garantie légale des vices cachés s’appliquent indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie dans les conditions visées à l’article 7.2 ci-après.
6.2 : Garantie contractuelle
La garantie contractuelle est expressément exclue dans le cas où le Produit serait utilisé, manipulé, ou stocké par le Client dans des conditions anormales, inadaptées ou incompatibles avec sa destination, ou contraires aux instructions et recommandations figurant dans la notice jointe au Produit lors de son envoi, ou encore dans le cas où la défaillance trouverait son origine, même partiellement, dans un comportement fautif ou négligent du Client ou d’un tiers.
Ma Paulette reste tenu des défauts de conformité du bien au contrat et des vices rédhibitoires dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du code civil français.
6.3 : Mise en œuvre des garanties
6.3.1 : Conditions de mise en œuvre de la garantie propres aux Produits
Pour mettre en œuvre les garanties visées aux articles 7.1 et 7.2 ci-avant, le Client doit adresser une réclamation à Ma Paulette par e-mail à l’adresse indiqué dans le mail de confirmation de commande confirmé par lettre recommandée AR adressé(e) aux coordonnées indiquées à l’article 16 des présentes, en indiquant la nature du défaut de conformité ou du vice caché du Produit , ainsi que les références de sa commande.
Le Client est également invité à prendre contact avec le service clientèle de Ma Paulette qui lui indiquera la marche à suivre pour retourner son Produit.
Aucun retour ne sera accepté sans accord préalable matérialisé par l'émission d'un numéro et d'un bon d'accord de retour.
Le Produit défectueux devra être retourné à Ma Paulette dans son emballage d'origine, complet (accessoires, coupon de garantie, notices, etc., à l’exception des éléments non indispensables d’emballage et/ou de ceux dont l’altération s’avère nécessaire pour permettre au Client d’apprécier visuellement les qualités du Produit concerné), l'ensemble protégé par un sur emballage faisant mention de façon visible du numéro de retour communiqué par Ma Paulette, le bon de retour imprimé devant être joint dans le colis.
Il sera alors procédé, au choix du Client, après vérification des informations communiquée par le Client dans sa réclamation, au remboursement du prix du Produit contre sa restitution ou au remboursement d’une partie du prix du Produit ou à la réparation du Produit ou encore à son échange.
6.3.2 : Conditions de mise en œuvre de la garantie propres aux Animaux
Pour mettre en œuvre les garanties visées aux articles 7.1 et 7.2 ci-avant, le Client doit adresser une réclamation à Ma Paulette par e-mail à l’adresse indiquée dans le mail de confirmation de commande confirmé par lettre recommandée AR adressé(e) aux coordonnées indiquées à l’article 16 des présentes, en indiquant la nature du défaut de conformité ou du vice caché affectant l’Animal livré, ainsi que les références de sa commande.
Le Client est également invité à prendre contact avec le service clientèle de Ma Paulette qui lui indiquera la marche à suivre pour traiter sa réclamation.Il sera alors procédé après vérification des informations communiquées par le Client au remplacement des animaux (les frais de port forfaitaires seront applicables aux clients).
Aucun retour d’un Animal dans les locaux de Ma Paulette ne sera accepté sans accord préalable de cette dernière.
Dans ce cas, c'est le client qui assurera, à ses frais, l’organisation de la prise en charge et du retour des Animaux dans les locaux de Ma Paulette.
6.4 : Responsabilité
- Obligation de conseil
La responsabilité de Ma Paulette ne peut être recherchée lorsque l’inexécution du contrat de vente en ligne résulte d’un cas de force majeure, telle que défini à l’article 9 des présentes Conditions Générales de Vente, ou d’une faute du Client.
Soucieuse du bien-être et des conditions d’accueil des Animaux qu’elle est amenée à proposer à la vente sur le Site Internet, Ma Paulette entend tout particulièrement attirer l’attention du Client sur l’importance pour ce dernier de s’assurer, avant toute commande, qu’il est en mesure d’accueillir les Animaux commandés dans des conditions satisfaisantes et compatibles avec leur bien-être, ainsi que d’en respecter les contraintes d’entretien.
Ma Paulette décline en conséquence toute responsabilité du fait de dommages qui seraient subis par le Client et/ou les Animaux commandés par ce dernier et qui seraient dus, même en partie, à une inobservation des consignes figurant sur le site internet dans l'onglet FAQ et conseils ou dans le livret d'adoption.
Ma Paulette ne saurait en outre, en cas de dommage affectant un Animal livré au Client dont elle serait responsable assumer des frais vétérinaires s’avérant manifestement disproportionnés au regard du prix de vente de l’Animal et/ou inutiles au regard de son état.

ARTICLE 7. RESERVE DE PROPRIETE

Le transfert de la propriété des Produits et Animaux vendus au Client est retardé jusqu’au paiement intégral du prix, en principal et accessoires par le Client.
Ne constitue un paiement effectif au sens de la présente que l’encaissement effectif par Ma Paulette des fonds du Client.
Le défaut de paiement de l’une des échéances peut entraîner la revendication des Produits vendus.
Ces dispositions ne font pas obstacle au transfert au Client, dès la livraison, des risques de perte et de détérioration des Produits et Animaux vendus ainsi que des dommages qu’ils pourraient occasionner.

ARTICLE 8. FORCE MAJEURE

Dans l’hypothèse de la survenance d’un cas de force majeure venant empêcher l’exécution de ses obligations par Ma Paulette le contrat de vente en ligne sera immédiatement suspendu, à compter de la notification adressée par Ma Paulette au Client, par e-mail ou par lettre recommandée AR, sans préjudice néanmoins pour le Client de sa faculté d’exercer le droit de rétraction prévu à l’article L.121-21 du Code de la consommation.
Ma Paulette informera le Client de la cessation de l’évènement empêchant l’exécution du contrat, par e-mail ou par lettre recommandée AR, et le contrat de vente en ligne reprendra immédiatement à la date de cette notification.
On entend par cas de force majeure tout événement rendant soit impossible, soit manifestement plus difficile l’exécution d’une obligation en raison du caractère imprévisible, irrésistible et extérieur de cet événement.

ARTICLE 9 PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

9.1 : Sécurité et confidentialité
Ma Paulette a mis en place des mesures de sécurité afin de protéger les données personnelles du Client contre tout accès non autorisé par des tiers ou tout détournement sur son réseau et ses bases de données. Toutefois, Ma Paulette ne peut garantir que les données personnelles ne seront pas interceptées pendant leur transit via Internet.
9.2 : But de l’utilisation de vos données personnelles
Ma Paulette est amenée à collecter auprès du Client les informations et les données à caractère personnel (nom, adresse, etc…) nécessaires pour lui permettre de traiter et d’acheminer sa commande et établir sa facture.
Ma Paulette peut utiliser ces données à des fins de statistiques internes afin d’améliorer la qualité du service rendu à ses Clients, mais elle s’assure de ne conserver les données que pendant le temps nécessaire à la réalisation de ces statistiques, conformément à ses obligations légales.
Ma Paulette peut également adresser au Client, sur l’adresse électronique qu’il lui a communiquée, toute information sur les Animaux et Produits disponibles à la vente et les promotions en cours.
La collecte et le traitement des données nominatives ou à caractère personnel susvisées ont fait préalablement l’objet d’une déclaration simplifiée par Ma Paulette auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), conformément à la Norme Simplifiée n°48 issue de la Délibération de la CNIL n°2012-209 du 21 juin 2012, portant création d'une norme simplifiée concernant les traitements automatisés de données à caractère personnel relatifs à la gestion des fichiers de clients et de prospects.9.3 : Droit d’accès, de rectification et de suppression des données personnellesConformément à la Loi n°78-16 du 6 janvier 1978 relative à l’Informatique, aux fichiers et aux libertés, le Client dispose d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression de ses données personnelles, qu’il peut exercer à tout moment en contactant le Ma Paulette par email.
9.4 Utilisation des Cookies incluant des informations relatives à la navigation d'un visiteur
Nous souhaitons implanter un cookie dans votre ordinateur.
Un cookie ne nous permet pas de vous identifier.
De manière générale, il enregistre des informations relatives à la navigation de votre ordinateur sur notre site (les pages que vous avez consultées, la date et l'heure de la consultation, etc.) que nous pourrons lire lors de vos visites ultérieures.
En l'espèce, il est susceptible de contenir les informations que vous nous aurez fournies en remplissant les formulaires que nous mettons à votre disposition sur notre Boutique en ligne.
Ainsi, vous n'aurez pas besoin, lors de votre prochaine visite, de remplir à nouveau le formulaire que nous vous avons proposé.
Nous vous informons que vous pouvez vous opposer à l'enregistrement de cookies en configurant votre navigateur de la manière suivante :
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ARTICLE 10. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Le contenu du Site Internet, et notamment les marques, logos, éléments graphiques, photographiques, vidéos ou sonores qui y figurent sont la propriété de Ma Paulette ou sont utilisés avec l’autorisation de leur propriétaire.
La reproduction de tout contenu du Site Internet, en entier ou en partie, est seulement autorisée aux fins exclusives d’information du Client, pour son usage personnel et privé.
Toute reproduction à d’autres fins, quel que soit le support ou le mode de diffusion, est expressément interdite.

ARTICLE 11. LIENS VERS DES SITES TIERS

Le Site Internet peut contenir des liens hypertextes donnant accès à d’autres sites internet édités par des tiers.
Ma Paulette ne saurait être tenu pour responsable, directement ou indirectement, si ces tiers ne respectent pas les dispositions légales et règlementaires en vigueur.

ARTICLE 12. RENONCIATION

L’absence d’invocation par une partie de l’inexécution de ses obligations par l’autre partie ne saurait être interprétée comme valant renonciation à son droit de lui en demander ultérieurement l’exécution ou de se prévaloir des manquements suivants.

ARTICLE 13. INTERPRÉTATION

L’annulation éventuelle d’une ou plusieurs clauses du présent contrat par le Juge n’affecte pas la validité des autres dispositions.

ARTICLE 14. LOI APPLICABLE

Le présent contrat est soumis au droit français.

Article 15. Médiateur de la consommation

En cas de litiges, vous pouvez faire appel à un médiateur de la consommation conformément à l'article L616-1 du code de la consommation.

ARTICLE 16. CONTACTS

Pour toute question ou réclamation relative aux Produits ou à sa commande, le Client peut contacter Ma Paulette aux coordonnées suivantes :
Ma Paulette 1 rue du Président François Mitterrand, Longjumeau, Essonne.

ARTICLE 17. FORMULAIRE DE RETRACTATION

Formulaire de rétractation (Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire par lettre avec accusé de réception uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)
A l’attention de Ma Paulette 1 rue du Président François Mitterrand, Longjumeau, Essonne.
Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous :
Références et désignation du ou des Produit(s) ou Animaux commandés Commandé le * /reçu le *N° de commande
Nom du Client
Adresse du Client
Signature du Client (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)
Date(*)
Rayez la mention inutile
ARTICLE 17. MENTIONS LEGALES Conformément aux dispositions de l’article L.211-15 du Code de la consommation français, sont reproduits ci-après les articles L 211-4, L 211-5, L 211-12 et L.211-16 du Code de la consommation français, ainsi que l'article 1641 et le premier alinéa de l'article 1648 du Code civil français, dont le Client reconnaît expressément avoir pris connaissance préalablement à sa commande.
CODE DE LA CONSOMMATION :
Article L211-4 :
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Article L211-5 :
Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
Article L211-12 :
L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
Article L211-16
Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir.
Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.
CODE CIVIL :
Article 1641 :
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Article 1648 :
L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Condition particulières pour les livraisons a domicile

Tout achat sur le site Internet est remboursable intégralement si la demande est faite sous 14 jours en répondant au mail de confirmation de commande envoyée automatiquement après votre règlement.
Le remboursement sera fait dans les 15 jours suivant votre demande et directement sur votre compte bancaire.
Le virement bancaire peut prendre trois à 10 jours pour arriver jusqu’à vous.
Toute demande de remboursement faites passer le délai de 14 jours après la commande sera remboursé sous forme de bon d’achat à valoir sur le site Internet Ma Paulette en une seule fois dans la limite d’un mois à compter de la date démission du bon d’achat sous forme d’un code de réduction promotionnel du montant de votre commande à valoir sur le site Internet.
La demande de remboursement d’un code de réduction ne sera pas prise en compte ni rembourser.
La date de livraison à domicile est indiqué sur le planning mis en ligne sur le site Internet mapaulette.fr est visible en cliquant sur le bouton de la page d’accueil « Planning de livraison à domicile ».
Les jours de livraison ne sont pas modifiable par le client.
Si un impératif ou un incident empêche l’entreprise de livrer le jour prévu le client, alors le client serait prévenu par mail de la survenance de l’incident en proposant une nouvelle date de livraison.
Si le client refuse la date proposée par l’entreprise alors la livraison est reportée à la date correspondante sur le planning de livraison pour le même département le mois suivant.
Lors de la livraison à votre domicile :
- Le livreur vous avertit de son passage par appel ou SMS une fois la livraison précédente effectuée.
- Vous devez donc être présent à votre domicile lors du passage du livreur.
À son passage, le livreur vous remet les poules devant chez vous ou à votre porte.
Il n’ira en aucun cas jusqu’à votre poulailler.
Il vous remettra une facture valant preuve de livraison à domicile et entière acceptation de votre part pour la livraison.
« La perte ou le manque de plume » ne sera en aucun cas un argument pour refuser une livraison.
Vous êtes conscient de participer à un sauvetage pour les poules de 18 mois.
Si vous n’êtes pas présent à votre domicile lors du passage du livreur mais que vous lui avez demandé de déposer les colis chez vous, il les déposera devant votre porte, à l’abri si possible avec le bon de livraison ou facture valant acceptation de la livraison sur les colis ou dans votre boîte aux lettres.
Si vous n’êtes pas présent à votre domicile et que vous ne répondez pas à l’appel du livreur ou au SMS, le livreur sonnera chez vous et laissera un bon de livraison avec la mention « absent » pour la livraison à domicile.
Le livreur transportant des animaux vivant ne fera en aucun cas demi-tour pour vous re livrer dans la journée.
Les trajets sont programmés pour être les plus court possible pour les animaux.
Vous aurez alors 72 heures pour vous manifester suite à la non livraison, passez ce délai, votre livraison sera simplement annulée et non remboursée.
Re livraison :
Si vous souhaitez une re livraison, vous devrez nous contacter au 06 79 69 41 22 afin de re planifier la livraison.
Vous devrez alors vous acquitter des frais de re livraison d’un montant de 40 € TTC comprenant les frais de dossier et les frais de re livraison.
Passer le délai de 72 heures suite à la non livraison, votre commande sera annulée et non remboursée, si vous ne souhaitez pas régler les frais de re livraison, la commande sera annulée mais restera disponible à notre siège social pendant la durée de cinq jours ouvrés sur rendez vous :
1 rue du Président François Mitterrand, Longjumeau, Essonne.
Si vous êtes absents lors de la deuxième livraison, il vous sera possible de demander une deuxième re livraison en suivant la même procédure.
Si vous n’êtes pas présent lors de la deuxième relivraison alors la commande sera définitivement annulée et non remboursée.
C’est conditions sont valables pour les animaux vivants et pour les autres produits vendus sur le site Internet mapaulette.fr et livré par Ma Paulette.
Autres transporteurs:
Si Ma Paulette fait appelle a un transporteur indépendant pour effectuer certaines livraisons, les conditions générales de ce dit transporteur seront applicables.

Condition particulière des abonnements de livraison à domicile de sac d’alimentation

L’abonnement de livraison domicile de sac d’alimentation proposé par Ma Paulette est un service récurent de livraison de sac de 10 ou 15kg d’alimentation en fonction de l’abonnement choisi par le client.
Le paiement de cet abonnement est automatique et prélevé sur votre compte bancaire chaque mois à la date de souscription de l’abonnement.
La livraison est faite conformément au planning de livraison indiqué sur le site internet mapaulette.fr.
La livraison se fait dans les memes conditions que "Condition particulières pour les livraisons a domicile"
Les cadeaux fait tous les 3 mois par Ma Paulette seront des produits d’aide pour l’entretien de vos poules ou de votre poulailler.
Résiliation d’abonnement:
La résiliation de l’abonnement peut se faire à tout moment par simple mail de votre part.
La résiliation est effective dès lors du traitement de votre mail, toute livraison s’arrêterons a l’issus de votre demande.
Une résiliation ne sera prise en compte qu’après un délais de 4 mois d’abonnement.
Prélèvement refusé par votre banque:
Si le prélèvement de l’abonnement n’est pas possible sur votre compte bancaire, vous serez prévenu et contacté pour effectuer une régularisation rapidement.
L’abonnent reprendra suite à la régularisation.
Si vous ne régulariser pas votre paiement d’abonnement, alors Ma Paulette se réserve le droit d’engager des poursuite (si l’abonnement à moins de 4 mois) et de vous facturer les frais de procédure dans la limite de la légalité ou de faire une résiliation immédiate de votre abonnement (si l’abonnement à plus de 4 mois).

Condition particulière des abonnements PRIME

2.1 : Nature et présentation des offres
Ma Paulette s'efforce de présenter au Client sur le Site Internet les caractéristiques essentielles des Animaux et Produits qui y sont proposés à la vente.
Les Animaux et Produits commercialisés par Ma Paulette répondent aux normes françaises et européennes en vigueur.
Les Animaux et Produits proposés à la vente sur le Site internet sont individuellement désignés par une fiche descriptive de leurs caractéristiques et sont généralement identifiés à l’aide d’une photographie. Les photographies sont fournies par Ma Paulette à titre d’illustration indicative et ne revêtent pas de caractère contractuel.
Concernant spécifiquement les photographies mises en ligne sur le Site internet pour désigner les Animaux, l’attention du Client est spécifiquement attirée sur le fait que l’apparence de certains Animaux peut varier en fonction de leur âge et des saisons, la fiche descriptive de l’Animal concerné mentionnant alors expressément si celui-ci conserve son apparence caractéristique toute l’année.
Nos animaux sortant d’élevage BIO ou Plein air peuvent avoir un manque de plumes, cette caractéristique ne peut pas être imputé à Ma Paulette pour effectuer un retour et/ou un remboursement des animaux.
Les animaux sortant d’élevage professionnel sont considérés en bonne santé et ayant reçu les soins et traitements appliqués dans les élevages en fonction de leurs normes (BIO, Plein air…).
En raison de leur nature spécifique, les Animaux sont susceptibles d’être soumis, au titre des présentes CGV, à des modalités de commande et de livraison pour partie différentes de celles des Produits.
2.2 : Durée de validité
Les offres relatives aux Produits sont valables pendant toute la durée de leur présence en ligne sur le Site Internet.
Ma Paulette se réserve le droit de modifier les prix de ses Animaux et Produits à tout moment, dès lors les conditions tarifaires applicables aux Animaux ou Produits commandés seront celles mises en ligne lors de l’enregistrement de la commande.
2.3 : Étendue territoriale
Les Animaux et Produits sont proposés à la vente pour les seuls achats en ligne expédiés en France continentale.
Les commandes d’Animaux et/ou de Produits à destination de la Corse, des DOM, TOM, COM ou dans les îles ne permettant pas un accès directe par voie routière pour les camions et de l’étranger ne sont pas directement éligibles aux achats en ligne sur le Site Internet.
2.4 : Tarifs
Les prix des Produits et Animaux indiqués sur le Site Internet s’entendent en Euro, toutes taxes comprises et hors frais de livraison.
Pour les commandes de Produits et d’Animaux, le montant des frais de port et des emballages spécifiques est précisé séparément au Client avant le paiement de la commande et la confirmation définitive.
2.5 : Disponibilité
Les Produits et Animaux proposés à la vente par Ma Paulette sont limités aux stocks disponibles chez Ma Paulette.
Ma Paulette fera ses meilleurs efforts pour rendre accessible à la commande, le plus rapidement possible, tout Animal ou Produit qui serait momentanément en rupture de stock.
Avant validation de sa commande, le Client est informé par Ma Paulette de la disponibilité des références de Produits et Animaux qu’il a sélectionnées.
Si l’une des références sélectionnées est en rupture de stock, le Client se verra informé par Ma Paulette, après validation de sa commande, des délais prévisibles de disponibilité de la référence concernée.
Le Client aura alors la possibilité de désélectionner la commande de cette référence ou au contraire d’en confirmer la commande, auquel cas celui-ci accepte expressément les délais prévisibles de livraison supplémentaires dont il aura été informé par Ma Paulette.
Dans l’hypothèse où le Client aurait commandé un produit ou animal qui ne se trouverait finalement pas en stock, Ma Paulette prévient dans les meilleurs délais le Client par courrier électronique en lui indiquant le délai supplémentaire de livraison escompté.
Le Client est en droit de solliciter l’annulation de sa commande, par courrier électronique à l’adresse mentionnée à l’article 16 des présentes CGV, dans le délai de deux (2) jours francs à compter de cette information.

Un bon goût de la ferme dans votre jardin